L’ALLIANCE DE LA RÉALISATION DE PROJET INTÉGRÉE

Prendre en considération les frais généraux et des bénéfices dans l'IPD - Document de synthèse

Prendre en considération les frais généraux et des bénéfices dans l'IPD - Document de synthèse

Un défi récurent pour les entreprises et les équipes qui s'engagent dans des projets IPD est de comprendre exactement comment sont gérés les frais généraux et les bénéfices. Sur quoi se basent-ils ? Comment sont-ils calculés ? Qu'est-ce qui est inclus ou exclu ? Les concepteurs et les constructeurs les calculent différemment - pourquoi, et comment ces différences sont-elles prises en compte ? Ce ne sont là que quelques exemples des questions qui se posent généralement.

Rédigé par des professionnels expérimentés de l'IPD et diffusé publiquement, ce document a pour but d'améliorer la transparence et de clarifier le marché et le processus d'appel d'offres, en aidant les donneurs d'ouvrage, les particuliers, les entreprises et les équipes à s'y retrouver en suggérant des solutions spécifiques (et en soulignant leurs ramifications), en montrant des exemples et en fournissant des modèles de calcul.

Télécharger le rapport complet (2 MB)

Retour à Outils