The Integrated Project Delivery Alliance

Obtenir des informations pour devenir membre de l'IPDA.

Cliquez ici

ÉTUDE DE CAS

1 Investigating Factors Leading to IPD Project Success in Canada

Investigating Factors Leading to IPD Project Success in Canada

The research presented in this report aimed to document three cases of IPD implementation in Canada to understand how and why IPD was implemented, if it was successful, and the reasons that led to this success or lack thereof. The case studies presented in this project are among the first documented cases of IPD implementation in the Canadian context.

Pour En Savoir Plus

1 Motivation and Means: How and Why Lean and IPD Lead to Success (disponible en anglais seulement)

Motivation and Means: How and Why Lean and IPD Lead to Success (disponible en anglais seulement)

Ces cas démontrent comment des pratiques, des techniques et des stratégies nouvelles et novatrices ont fait une différence significative dans les résultats du projet. Il explore dix projets des États-Unis et du Canada : quatre projets de soins de santé, deux immeubles de bureaux médicaux et quatre immeubles de bureaux, y compris des immeubles neufs et des rénovations. La portée du projet varie de 9,6 M$ à 119 M$. Tous les projets utilisaient une forme d'entente intégrée et utilisaient des techniques de conception et de construction Lean. Parrainé conjointement par Lean Construction Institute (LCI) et Integrated Project Delivery Alliance (IPDA).

Pour En Savoir Plus

1 Proving We Build Better Together (disponible en anglais seulement)

Proving We Build Better Together (disponible en anglais seulement)

Grâce à la RPI "IPD", le Edmonton Mosaic Centre a été livré 12 % en deçà du coût du marché et 29 % en avance de l’échéancier planifié. En voici la preuve. Au même moment où nous avons lancé Mosaic, Chandos a été le soumissionnaire retenu pour un projet d’appel d’offres public très similaire au Mosaic Centre. Les deux bâtiments ont une superficie d’environ 30 000 pieds carrés ; la structure est la même ; les frais sont comparables ; il s’agit tous deux d’immeubles de bureaux à usage mixte qui ont tous deux été achetés en même temps.

Pour En Savoir Plus

1 Design to Fixed Target Cost (disponible en anglais seulement)

Design to Fixed Target Cost (disponible en anglais seulement)

Et si nous liions le bénéfice de l’équipe à un coût fixe avant le début de la conception ? C’est la clé de la Réalisation de projets intégrés. Sutter Health a fait face à une crise dans son entreprise. Le coût de la livraison des hôpitaux utilisant des approches Construction Management (CM), Design Build (DB) ou Lean System (LS) était passé à 2 millions de dollars par lit. Pourtant, l’analyse de rentabilisation n’avait pas de sens au-delà de 1,5 million de dollars. Ils ont mis leurs partenaires au défi de trouver une meilleure façon de construire. Le défi a été accepté et la réalisation de projets intégrées est née comme un moyen d’éliminer le gaspillage financier.

Pour En Savoir Plus

1 Integrated Project Delivery 2010 Case Studies (disponible en anglais seulement)

Integrated Project Delivery 2010 Case Studies (disponible en anglais seulement)

Cette publication fournit un examen des projets de construction réels et achevés qui ont utilisé la Réalisation de projets intégrés sous une forme aussi pure que possible.

Pour En Savoir Plus

1 Create Flow, Prevent Waste (disponible en anglais seulement)

Create Flow, Prevent Waste (disponible en anglais seulement)

Lorsque vous entendez l’explication du statu quo, continuez à vous demander pourquoi. La solution réside dans la poursuite disciplinée d’une meilleure façon de construire. La construction Lean est une question de rigueur et c’est une question de processus. Notre propre expérience nous dit que les gains de productivité supérieurs à 20% sont très réalistes. Rien de ce qui vaut la peine d’être fait n’est facile. Les récompenses sont grandes pour ceux qui persistent.

Pour En Savoir Plus

1 Build it Virtually, Then Build it Right (disponible en anglais seulement)

Build it Virtually, Then Build it Right (disponible en anglais seulement)

La modélisation des informations du bâtiment est sur la scène depuis un certain temps, mais l’industrie ne semble toujours pas convaincue. Comment est-ce possible ? Si une image vaut mille mots, un modèle 3D ou 4D doit valoir plus ! Cette hésitation est-elle enracinée dans la peur de ce qui se passe si les choses tournent mal ? Si oui, ne parle-t-on pas vraiment d’une absence de leadership ? Nous le pensons.

Pour En Savoir Plus

1 AIA IPD Case Studies (disponible en anglais seulement)

AIA IPD Case Studies (disponible en anglais seulement)

La particularité de cette étude est la possibilité d’étudier les projets des premières phases jusqu’à la réalisation. En suivant les projets au fil du temps, l’American Institute of Architect (AIA) a pu avoir un aperçu de l’évolution de chaque projet, de sa culture de collaboration et de ses domaines de réussite et de défi. Ce document est axé sur les activités de projet qui jettent les bases de pratiques de collaboration en matière de RPI "IPD".

Pour En Savoir Plus

Retour à Recherche et performance

The Integrated Project Delivery Alliance

Find Out How to Become a Member of IPDA today.

Click Here

Case Studies

Motivation and Means: How and Why Lean and IPD Lead to Success

Motivation and Means: How and Why Lean and IPD Lead to Success

These cases demonstrate how new and innovative practices, techniques, and strategies made a significant difference in project outcomes. It explores ten projects from around the US and Canada: four Healthcare projects, two Medical Office Buildings, and four Office Buildings, including both new and renovation. Project scopes range from $9.6M to $119M. All projects utilized an integrated form of agreement and employed Lean design and construction techniques. Jointly sponsored by LCI and IPDA.

Download Full Report

Proving We Build Better Together

Proving We Build Better Together

Due to IPD, Edmonton’s Mosaic Centre was delivered 12% below market cost and 29% ahead of schedule. Here is the proof. At the same time we began Mosaic, Chandos was the successful bidder on a public tender project that is very similar to the Mosaic Centre. Both buildings are roughly 30,000 square feet; the structure is the same; fees are comparable; they are both mixed-use office buildings and were both procured at the exact same time.

Download Full Report

Design to Fixed Target Cost

Design to Fixed Target Cost

What if we tied the team’s profit to a fixed cost before design began? That’s the key to Integrated Project Delivery. Sutter Health faced a crisis in their business. The cost of delivering hospitals using CM, DB or LS approaches had risen to $2 million per bed. Yet, the business case didn’t make sense past $1.5 million. They challenged their partners to find a better way to build. The challenge was accepted and integrated project delivery was born as a means to eliminate financial waste.

Download Full Report

Integrated Project Delivery 2010 Case Studies

Integrated Project Delivery 2010 Case Studies

This publication provides an examination of real-world, completed building projects that used Integrated Project Delivery in as pure a form as possible.

Download Full Report

Create Flow, Prevent Waste

Create Flow, Prevent Waste

When you hear the explanation for status quo, keep asking why. The solution lies in the disciplined pursuit of a better way to build. Lean construction is about rigor. And it’s about process. Our own experience tells us that productivity gains in excess of 20% are very realistic. Nothing worth doing is easy. The rewards are great for those who persist. 

Download Full Report

Build it Virtually, Then Build it Right

Build it Virtually, Then Build it Right

Building information modeling has been on the scene for some time but the industry still seems unconvinced. How can this be? If a picture is worth a thousand words a 3D or 4D model must be worth more! Is that hesitance rooted in fear of what happens if things went wrong? If so, aren’t we really talking about a leadership vacuum? We think so.

Download Full Report

AIA IPD Case Studies

AIA IPD Case Studies

Unique to this study is the opportunity to study projects from early phases through completion. Following projects over time, AIA was able to gain insight on the evolution of each project, its collaborative culture and areas of success and challenge. This document is focused on project activities that lay the foundation for collaborative practices in IPD.

Download Full Report

Return to Research & Performance